Actualisé 14.03.2017 à 14:35

«4 mariages pour 1 lune de miel»Sa cravate et son piercing pourraient lui coûter cher

Le mari d'une des candidates de «4 mariages pour 1 lune de miel», sur TF1, risque des sanctions pour avoir pimpé sa tenue militaire.

von
mja
Le couple, sévèrement noté par les autres concurrentes, n'a pas gagné le voyage de noces.

Le couple, sévèrement noté par les autres concurrentes, n'a pas gagné le voyage de noces.

Dorian et Jennifer auraient peut-être mieux fait de ne pas participer à l'émission. Non seulement la jeune femme a été accusée d'avoir copié certains aspects du mariage de l'une de ses concurrentes, mais, de plus, son mari risque d'être sanctionné par l'armée française.

C'est à cause de son uniforme que le jeune homme est dans le viseur de sa hiérarchie. Pour les besoins de son mariage, dont le thème était «rouge et blanc diamant», Dorian avait quelque peu modifié sa tenue, en mettant une cravate rouge et en portant une boucle d'oreille. Des adaptations assumées par le couple, comme l'a confirmé Jennifer au journal «L'Union»: «Effectivement, nous avons changé quelques détails, pour rentrer dans le thème.»

Problème: ces changements ne sont pas permis par l'armée. Une source militaire a confié à «Télé-Loisirs» qu'il était «interdit de modifier la tenue ou d'y apporter une touche de fantaisie». D'autre part, porter un piercing est prohibé. Personne ne sait en outre si Dorian a bien demandé une autorisation à son chef pour porter l'uniforme dans le cadre civil, comme cela est exigé par le règlement.

En s'exposant de cette façon, le militaire de carrière a pris des risques. «L'Union» affirme qu'il pourrait être sanctionné dans les prochains jours. Quant à la sanction, «le non-respect de la tenue militaire peut entraîner des jours d'arrêt», a précisé la source à «Télé-Loisirs». Il serait ainsi interdit de sortie, d'autorisation d'absence ainsi que de permission.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!