Pays-Bas: Sa déclaration d'amour tourne à la catastrophe
Actualisé

Pays-BasSa déclaration d'amour tourne à la catastrophe

Un homme voulant surprendre son amoureuse en lui demandant sa main a réussi à endommager la maison des voisins, samedi. Malgré tout, la belle a quand même dit oui.

par
adi

Samedi, la proposition de mariage romantique d'un Hollandais dans la ville néerlandaise d'Ijsselstein a fait le tour du web malgré lui. Pourtant, il avait bien préparé son coup, ont rapporté plusieurs médias anglophones.

L'homme avait loué une grue pour chanter la sérénade avant d'entrer par la fenêtre de son amie afin de lui demander sa main. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Mal fixée, la grue a basculé et a défoncé le toit de la maison voisine. «Les personnes à l'intérieur de la maison accidentée ont été profondément choquées, mais personne n'a été blessé», a expliqué le porte-parole des services d'urgence, Jelle Mulder.

Un remède pire que le mal

Quant à l'amoureux maladroit, il a réussi à sauter à temps sans se blesser. Et, malgré le fiasco, la fiancée a dit «oui». En outre, le couple a été autorisé par la police à se rendre à Paris pour célébrer ses fiançailles.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la tentative pour retirer la grue coincée par un autre engin s'est soldée par un échec. En effet, le trou s'est encore agrandi et la maison a ensuite été déclarée dangereuse. Les deux bâtiments adjacents ont d'ailleurs dû être évacués.

Ton opinion