Chine: Sa demande en mariage était foireuse, de A à Z
Publié

ChineSa demande en mariage était foireuse, de A à Z

Histoire d'en mettre plein la vue à sa dulcinée, un Chinois avait prévu d'arriver en parapente avant de s'agenouiller devant elle. Mais rien ne s'est passé comme prévu.

par
joc
Le malheureux a passé près d'une heure perché dans son arbre.

Le malheureux a passé près d'une heure perché dans son arbre.

photo: Kein Anbieter/Twitter

Il avait pourtant fait les choses en grand. Pour demander sa belle en mariage, un Chinois de Yichang (est) avait prévu d'arriver en parapente avant de s'agenouiller devant elle. Sur la toile de l'engin, le jeune homme avait fait inscrire: «Gou Hongyun, épouse-moi!» Et tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un coup de vent ne vienne gâcher la cascade, raconte le «Daily Mail».

Propulsé dans un arbre, le malheureux est resté coincé dans les branches et a passé près d'une heure en fâcheuse posture. Les pompiers ont fini par le sortir de là grâce à une grue. Humilié mais physiquement indemne, le joli coeur a tenu bon. Et une fois de retour sur la terre ferme, a posé LA question à sa bien-aimée.

Bouquet final de cette scène surréaliste: la jeune femme n'a pas daigné répondre à la demande de son compagnon et s'en est allée sans autre forme de procès. Impitoyables, les internautes chinois ont estimé que la demoiselle avait bien fait de réagir de la sorte. Ils trouvent en effet que le jeune homme en a fait des caisses et qu'il aurait mieux fait de mettre en avant son émotion plutôt que ses «qualités» de cascadeur.

Ton opinion