Actualisé 21.11.2018 à 16:14

Meghan MarkleSa demi-soeur veut gâcher la naissance du royal baby

Samantha Grant promet de révéler des secrets inavoués sur la duchesse de Sussex dans un livre qui sortira le printemps prochain.

von
szu
La duchesse de Sussex verra la naissance de son bébé ruinée par sa soeur.

La duchesse de Sussex verra la naissance de son bébé ruinée par sa soeur.

AFP/Tolga Akmen

Hasard du calendrier ou simple envie de nuire à sa demi-soeur au moment le plus important de sa vie? Quelle que soit la réponse, Samantha Grant fait à nouveau parler d'elle en endossant le rôle de la méchante sorcière.

En sortant un livre intitulé «Dans l'ombre de la duchesse», l'Américaine de 53 ans a pour projet «de dévoiler les secrets inavoués» de l'épouse du prince Harry. L'ouvrage sera en vente en avril ou en mai, au moment même où le royal baby devrait venir au monde.

Interviewée par le «Daily Star», Samantha a juré de «ne rien retenir» dans le bouquin qu'elle avait précédemment intitulé «Le journal intime de la sœur de la princesse Pushy: des berceuses au mensonge»: «Le monde ne connaît pas toute la vérité et je ne vais rien garder pour moi. Je parlerai des coulisses de la vie de Meghan que personne ne connaît. Et croyez-moi, il y a beaucoup de choses à dire!»

Samantha Grant, qui souffre de sclérose en plaques et se déplace en fauteuil roulant, n'a rien révélé sur le contenu exact du recueil. Elle laisse toutefois entendre qu'une partie de cette histoire reviendra sur un énorme conflit familial, impliquant le neveu de la duchesse, Tyler Dooly, qui a déchiré le clan des Markle depuis que Meghan est devenue la duchesse de Sussex.

Pour rappel, Tyler est le fils de Thomas Markle Jr, le frère de Meghan, et a participé à une émission de télé-réalité de MTV, intitulée «The Royal World».

Ces révélations choquantes interviennent un mois et demi après que Samantha s'est excusée d'avoir traité Meghan d'«opportuniste» et d'«hypocrite»: «Il faut aller de l'avant, je m'excuse et je souhaite que les choses puissent être différentes.» Elle espérait alors vivre une réconciliation. Elle a visiblement changé d'avis. La famille royale n'a pour l'heure pas commenté l'affaire.

(Re)découvrez les excuses de Samantha Grant, émises le 1er octobre 2018:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!