17.06.2019 à 09:21

Malaise à Art Basel

Sa fille de 3 ans casse une sculpture à 56'000 francs

Une enfant en poussette a fait tomber une oeuvre exposée à Art Basel. La maman de la petite, au bord des larmes, a dû laisser ses coordonnées aux responsables de l'exposition.

de
woz/ofu/ats
L'oeuvre vaut 56'000 francs.

L'oeuvre vaut 56'000 francs.

Un silence gênant suivi par des cris d'effroi a envahi une salle d'Art Basel, la semaine dernière, dans la cité rhénane. Selon des informations de «Bild», une maman se baladait parmi les oeuvres d'art avec sa fille de 3 ans en poussette quand cette dernière s'est visiblement un peu trop intéressée à une sculpture en forme de mouche.

En voulant toucher l'oeuvre de l'artiste allemande Katharina Fritsch, elle l'a fait tomber par terre. Conséquence: les ailes se sont détachées du corps de l'insecte en plastique. Selon le journal, il y a eu un gros bruit lorsque la sculpture a heurté le sol.

On ignore qui s'acquittera des frais

À en croire «Bild», l'enfant aurait lancé un regard gêné à sa mère. Celle-ci aurait quant à elle été au bord des larmes lorsqu'un employé de l'exposition l'a sommée de lui transmettre ses coordonnées. On ignore encore qui devra s'acquitter des frais occasionnés. Les efforts de la presse alémanique pour joindre lundi matin le service de presse d'Art Basel sont, pour l'heure, restés vains.

Interrogé sur les faits, un galeriste berlinois commente: «Le problème est moins de savoir qui paiera pour la sculpture. Car même si on la répare, elle ne sera plus jamais d'origine.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!