Rihanna est la musicienne la plus riche des États-Unis

Publié

RihannaSa fortune a fondu de 300 millions de dollars en un an

Rihanna, auteure des hits «Diamonds», «Work» ou encore «Stay», reste la musicienne la plus riche des États-Unis.

La chanteuse, enceinte de son deuxième enfant, est apparue très souriante au Met Gala le 1er mai 2023.

La chanteuse, enceinte de son deuxième enfant, est apparue très souriante au Met Gala le 1er mai 2023.

Imago

Chaque année, le magazine «Forbes» dresse le classement des «Femmes autodidactes les plus riches d’Amérique». Il présente les 100 entrepreneuses, cadres et artistes les plus prospères du pays. En 2023, la femme d’affaires active dans la construction Diane Hendricks est numéro 1, pour la sixième année consécutive, avec une fortune estimée à 15 milliards de dollars. Judy Love (10,2 milliards), à la tête d’une chaîne de stations-services, et Judy Faulkner (7,4 milliards), qui travaille dans l’informatique médicale, complètent le podium.

Dans ce top, la première musicienne, Rihanna, occupe la 20e position. L’artiste de 35 ans, qui est également copropriétaire d’une ligne de cosmétiques et de lingerie, possède une fortune de 1,4 milliard de dollars. Une somme colossale, mais en diminution par rapport à 2022. Celle qui jouera une Schtroumpfette au cinéma était alors à la tête de 1,7 milliard de dollars.

À signaler que la deuxième chanteuse la plus riche des États-Unis est Taylor Swift. La popstar, 34e au classement, pèse 740 millions de dollars. Grâce au succès de ses albums «Midnights» et «Red (Taylor’s Version)» ainsi qu’à la vente des billets pour la tournée The Eras Tour, l’Américaine, qui vient de sortir un duo avec l’ennemie de son mec, a augmenté sa fortune de 170 millions depuis 2022.

(jde)

Ton opinion

62 commentaires