Actualisé 03.12.2014 à 15:02

Natalia Vodianova

Sa maman ne veut pas profiter de son argent

Avant d'être un top model renommé, Natalia Vodianova vendait des bananes sur les marchés. Sa mère exerce toujours la même activité, malgré la fortune de sa fille.

de
Ludovic Jaccard
Le mannequin russe de 33 ans est très proche de sa mère.

Le mannequin russe de 33 ans est très proche de sa mère.

Très jeune, Natalia Vodianova a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Issue d'une famille pauvre, la jolie blonde a été obligée de travailler très tôt. Ado, elle aidait sa mère à vendre des bananes sur les marchés de Russie, son pays natal.

Repérée à l'âge de 17 ans par un agent, Natalia est très vite devenue l'un des top models les plus demandés au monde. Elle a aussitôt défilé pour les plus grands couturiers.

Du coup, sa carrière fulgurante n'a pas tardé à lui rapporté beaucoup d'argent. Selon «Forbes», le mannequin de 33 ans gagne l'équivalent de 4 millions de francs par année. De quoi envisager l'avenir sereinement et mettre sa famille à l'abri du besoin.

Or, il n'en est rien! En dépit de la fortune et du succès de sa fille, Larissa, 52 ans, refuse d'en profiter. Elle est restée en Russie et continue de bosser sur les marchés avec la sœur de Natalia. «Nous voulons montrer aux autres que nous pouvons réaliser quelque chose dans la vie par nous-mêmes, explique-t-elle au «Daily Mail». Seize ans plus tôt, Natalia vendait des bananes pour aider à joindre les deux bouts. Il n'y a rien de honteux à ça.»

De son côté, le top lui voue une grande admiration: «Ma mère est une telle source d'inspiration pour moi. Elle a vécu sa vie en suivant son cœur, plutôt que d'être opportuniste.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!