Australie: Sa mère doit être opérée, bébé koala refuse de partir
Publié

AustralieSa mère doit être opérée, bébé koala refuse de partir

Phantom, 6 mois, a ému les internautes australiens en refusant catégoriquement de quitter sa maman qui devait subir une opération d'urgence.

par
joc
1 / 5
Phantom est resté avec sa maman Lizzy pendant toute l'opération.

Phantom est resté avec sa maman Lizzy pendant toute l'opération.

Australia Zoo Wildlife Hospital
Australia Zoo Wildlife Hospital
Australia Zoo Wildlife Hospital

Lizzy se promenait avec son petit Phantom, âgé de 6 mois, quand une voiture les a renversés, la semaine dernière près de Brisbane. Recueillis par l'Australia Zoo Wildlife Hospital, les deux koalas ont été examinés: Lizzy, qui souffrait d'un traumatisme à la poitrine et d'un poumon endommagé, a dû être opérée d'urgence. Par miracle, Phantom, lui, n'avait rien, raconte 20minutes.fr.

Pendant l'intervention, le petit a refusé de quitter sa maman. Il est resté accroché à son dos pour lui apporter tout son soutien. Ce joli moment de tendresse et de complicité a été immortalisé par les vétérinaires, qui ont publié les images sur le web. Les internautes, bien entendu, ont complètement craqué sur ces photos.

L'opération s'est bien passée et Lizzy se trouve maintenant en rééducation. Avec son petit, elle profite des espaces verts de l'hôpital pour récupérer. «Phantom apprécie les nombreux câlins de sa maman et prend le temps d'explorer son environnement», peut-on lire sur le site australiazoo.com. Surveillés de près par les vétérinaires, les deux koalas devraient bientôt pouvoir retrouver leur habitat naturel.

Ton opinion