Actualisé 12.10.2016 à 18:34

Etats-Unis

Sa réactivité a sauvé un chien d'une mort atroce

Un Américain croule sous les louanges pour avoir porté secours à un toutou dont la laisse s'était coincée dans les portes d'un ascenseur.

de
joc

Les réseaux sociaux se sont trouvés un nouveau héros, et il s'appelle Ben Duke. L'Américain, directeur du Roadway Inn de Greenville (Caroline du Sud), est encensé pour avoir sauvé un petit chien d'une mort particulièrement atroce. Ben se trouvait dans un couloir de son établissement quand un client est monté dans l'ascenseur, tenant son toutou en laisse. Le problème, c'est que les portes se sont refermées avant que Boo Boo n'entre dans la cabine.

Ben a tout de suite compris qu'un drame allait arriver, et tout s'est joué en quelques secondes: l'homme s'est rué sur la laisse du petit chien et tiré de toutes ses forces pour libérer l'animal coincé dans les portes de l'ascenseur. Fort heureusement, la laisse a fini par se casser et Boo Boo en a été quitte pour une grosse frayeur. Ben a ensuite posté une vidéo de l'incident sur Facebook, mercredi dernier. «J'ai prié et tiré aussi fort que je pouvais», a-t-il expliqué, s'attirant les louanges et les commentaires admiratifs des internautes.

Le petit chien n'a pas été blessé, mais il a sérieusement griffé son sauveur au visage. Ben a expliqué à la chaîne KMBC que le propriétaire de Boo Boo est un habitué de l'hôtel et qu'il était extrêmement choqué par l'incident. «Il pleurait et était tellement reconnaissant. Il est juste venu vers moi et m'a pris dans ses bras. C'était assez fou», a-t-il raconté. Flatté d'être considéré comme un héros, Ben estime cependant qu'il a simplement «fait ce qu'il avait à faire».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!