«The X Factor»: Sa réussite exaspère les téléspectateurs
Actualisé

«The X Factor»Sa réussite exaspère les téléspectateurs

Honey G a été qualifiée pour participer aux directs de «The X Factor». Les téléspectateurs ne comprennent pas pourquoi.

par
mja

Que seraient les télécrochets sans leurs petites polémiques? Cette année, c'est une candidate britannique qui en fait les frais. Honey G est l'une des concurrentes de «The X Factor», programme diffusé sur ITV. Cette Londonienne de 35 ans, qui se dit aussi talentueuse que Nicki Minaj, arbore un style assez particulier, avec casquette blanche, lunettes de soleil bleues et veste brillante. Ses prestations depuis le début de l'émission sont assez étranges, mais elles ont plu. Jusqu'à ce qu'elle soit éliminée du concours, avant d'être repêchée à la suite du départ imprévu d'une participante.

Dimanche 2 octobre 2016, la coach Sharon Osbourne l'a choisie au détriment d'une autre pour participer aux émissions en direct. C'est là que la polémique a éclaté. Les téléspectateurs se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, accusant la production de favoritisme et appelant au boycott du télécrochet. La cousine de la candidate malheureuse, furieuse de voir que Samantha Atkinson avait quitté l'aventure à cause de Honey G, en a profité pour lancer une pétition, réclamant son retour. Lancée lundi 3 octobre, elle avait recueilli mardi après-midi plus de 11'000 signatures.

Samantha Atkinson s'est distancée de cette pétition, expliquant à la radio que Honey G méritait sa place dans l'émission. Contactée par plusieurs médias, la production n'a pas réagi. Il faut dire qu'elle est habituée à ce genre de rébellion des téléspectateurs, et qu'elle doit secrètement se ­réjouir du buzz créé autour de cette affaire...

Le dernier passage de Samantha Atkinson:

Les coaches ont en effet préféré le passage de Honey G:

Ton opinion