La robe de Kylie Jenner divise les défenseurs des animaux

Publié

Kylie JennerSa robe divise les défenseurs des animaux

Kylie Jenner a défilé avec une tenue ornée d’une fausse tête de lion. Si l’association américaine PETA l’a félicitée, sa filiale française, elle, est scandalisée par la star.

Kylie Jenner, qui serait de nouveau célibataire, a provoqué la polémique lors de la Fashion Week, à Paris, lundi. La raison? La star de téléréalité, qui défilait pour la maison de couture Schiaparelli, a porté une robe ornée d’une tête de lion. Tout comme le top Irina Shayk qui arborait la même tenue sur le podium et Naomi Campbell, qui, elle, était vêtue d’un manteau avec une tête de loup intégrée sur l’épaule. Selon Daniel Roseberry, directeur artistique américain de la marque italienne, ces créations, faites de fausse taxidermie, incarnent les «cercles de l’enfer de Dante»: «Le léopard, le lion et la louve représentent respectivement la luxure, la fierté et l’avarice».

Cependant, cette collection a divisé la PETA. L’association américaine de défense des animaux a applaudi la demi-sœur de Kim Kardashian. «Le look de Kylie célèbre la beauté des lions et peut être une déclaration contre la chasse aux trophées, dans laquelle les familles de lions sont déchirées pour satisfaire l’égoïsme humain», a déclaré la présidente Ingrid Newkirk à TMZ.

En revanche, PETA France ne partage pas du tout cet avis.  «Bien que l’art, y compris la mode, puisse être subjectif, l’affirmation de Schiaparelli selon laquelle «aucun animal n’a été blessé» lors de la fabrication de cette robe à tête de lion portée par Kylie Jenner est objectivement fausse», s’est insurgée l’association sur Twitter. Celle-ci considère également que ces robes «glorifient la chasse aux trophées» et rappelle que la soie et la laine sont des matières pour lesquelles «des vers à soie ont été ébouillantés vivants et des moutons ont été exploités pour leurs toisons».

Du côté des fans de l’influenceuse américaine de 25 ans, ils ont aussi été nombreux à la critiquer pour cette tenue. «Pourquoi même imiter ça? Heureusement que ces têtes d’animaux sont fausses, mais cela reste très dérangeant», a déploré l’un d’eux. Rappelons qu’en 2020, Kylie avait été prise à partie par des militants de la cause animale, en sortant d’un magasin de fourrure à Los Angeles.

(lja)

Ton opinion

24 commentaires