Il tombe de l'auto: «Sa tête et ses jambes étaient pleines de sang»
Actualisé

Il tombe de l'auto«Sa tête et ses jambes étaient pleines de sang»

Un Bernois de 23 ans est tombé d'une voiture dans le tunnel de Gubrist sur l'A1, dimanche peu avant 4h. Deux hommes ont été arrêtés. Un témoin raconte ce qu'il a vécu.

par
ced/ofu

Les raisons pour lesquelles un jeune homme s'est retrouvé à terre sur l'A1, dimanche dans le tunnel de Gubrist, près de Weiningen (ZH), sont encore peu claires. Ce que l'on sait pour le moment: le Bernois de 23 ans est tombé de la portière du passager avant alors que le véhicule, qui circulait en direction de Berne, avait ralenti. La police a arrêté les deux occupants de l'auto, un Kosovar et un Macédonien, âgés tous les deux de 22 ans.

Par chance, les véhicules suivants sont parvenus à éviter le malheureux et ont donné l'alerte. Plusieurs d'entre eux se sont arrêtés pour venir en aide au jeune homme, blessé à la tête. L'un d'entre eux est Luca Muscia. Le vendeur de 22 ans était en train de rentrer chez lui lorsqu'il a vu la victime allongée sur le sol: «Je me suis dit: oh mon Dieu! Mais qui fait une chose pareille?» a-t-il raconté à Tele M1.

Luca Muscia se rappelle avoir d'abord appelé les forces de l'ordre avant de s'approcher du Bernois de 23 ans: «L'homme avait de graves blessures à la tête. Ses mains, sa tête et ses jambes étaient pleines de sang.» La victime a été par la suite emmenée à l'hôpital avec de graves blessures. Luca, lui, a dû attendre trois heures avant de pouvoir sortir du tunnel.

Une enquête a été ouverte.

Ton opinion