Actualisé 21.05.2017 à 17:51

Explosion à Fehraltorf (ZH)«Sa tête était couverte de sang»

L'explosion, survenue vendredi à Fehraltorf (ZH) et qui a blessé quatre jeunes enfants, s'est produite dans une ancienne fabrique d'allumettes. Le lieu était librement accessible et connu comme aire de jeux.

de
cam/20 minuten

Le choc est toujours grand à Fehraltorf, localité de quelque 6000 âmes située dans le district de Pfäfikon (ZH). Vendredi dernier, durant l'après-midi, une explosion dans une grange a blessé quatre enfants entre 11 et 12 ans, dont deux grièvement. Sur son site web, l'établissement scolaire du lieu évoque «une incroyable tragédie pour toutes les familles touchées».

Selon le président de commune, Wilfried Ott, très affecté par ce drame, celui-ci s'est produit dans une ancienne usine désaffectée, qui par le passé a abrité une fabrique d'allumettes. Un témoin, qui se trouvait à proximité, a raconté dans les colonnes du «SonntagsBlick» avoir d'abord entendu une déflagration, puis des cris et enfin avoir vu un jeune garçon sortir du bâtiment, «la tête ensanglantée».

Enquête en cours

L'ancienne usine, qui était librement accessible, était connue comme étant une place de jeux appréciée par les enfants. Dans la grange, sur le lieu de l'explosion, des bidons d'essence, des sacs de ciment et des allumettes ont été retrouvés. Depuis vendredi, le lieu est inaccessible. Il appartient à l'ancien président de la commune de Fehraltdorf, qui y est toujours domicilié.

Les causes de cette explosion ne sont pas encore connues. La police cantonale zurichoise mène une enquête élargie. Selon le témoin cité par le «SonntagsBlick», il n'est pas encore clair si les jeunes ont trouvé sur place ce qui a provoqué l'explosion, où s'ils ont fait un mélange qui a été à l'origine de cette dernière.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!