ValaisSa vidéo «au lasso» fait un buzz mondial
Postée il y a trois jours, la vidéo du freerider valaisan Nicolas Vuignier a déjà été vue près de deux millions de fois. Sensation.
- par
- frb
Nicolas Vuignier, 25 ans, est le premier surpris. Sa vidéo de freeride, postée vendredi sur YouTube, a déjà été vue près de deux millions de fois. «Je ne m'y attendais vraiment pas, a-t-il expliqué lundi au «Nouvelliste». C'est allé tellement vite. Vendredi, ça faisait 3000 vues à la minutes...»
C'est que la technique de tournage est des plus originales: pour obtenir des images à 360 degrés, le skieur a attaché son iPhone à un fil qu'il fait tourner autour de lui, comme un lasso. Résultat: les sites spécialisés dans le freeride ont partagé la vidéo encore et encore.
Le projet a germé dans la tête de Nicolas Vuignier il y a deux ans. «J'avais fait plusieurs tentatives avec une GoPro, mais je n'étais pas convaincu», raconte-t-il au quotidien valaisan. L'an dernier, l'idée du iPhone s'est imposée grâce à la qualité de la prise d'images.
Quelle suite donner à une technique qui connaît apparemment un joli succès? Le jeune talent se pose la question. Brevet ou pas brevet? «Je suis en train de me faire conseiller», explique Nicolas Vuignier.