Valais: Sa vidéo «au lasso» fait un buzz mondial
Actualisé

ValaisSa vidéo «au lasso» fait un buzz mondial

Postée il y a trois jours, la vidéo du freerider valaisan Nicolas Vuignier a déjà été vue près de deux millions de fois. Sensation.

par
frb

Nicolas Vuignier, 25 ans, est le premier surpris. Sa vidéo de freeride, postée vendredi sur YouTube, a déjà été vue près de deux millions de fois. «Je ne m'y attendais vraiment pas, a-t-il expliqué lundi au «Nouvelliste». C'est allé tellement vite. Vendredi, ça faisait 3000 vues à la minutes...»

C'est que la technique de tournage est des plus originales: pour obtenir des images à 360 degrés, le skieur a attaché son iPhone à un fil qu'il fait tourner autour de lui, comme un lasso. Résultat: les sites spécialisés dans le freeride ont partagé la vidéo encore et encore.

Le projet a germé dans la tête de Nicolas Vuignier il y a deux ans. «J'avais fait plusieurs tentatives avec une GoPro, mais je n'étais pas convaincu», raconte-t-il au quotidien valaisan. L'an dernier, l'idée du iPhone s'est imposée grâce à la qualité de la prise d'images.

Quelle suite donner à une technique qui connaît apparemment un joli succès? Le jeune talent se pose la question. Brevet ou pas brevet? «Je suis en train de me faire conseiller», explique Nicolas Vuignier.

Ton opinion