Snowboard: Saas Fee, dernière étape du half-pipe avant les JO
Actualisé

SnowboardSaas Fee, dernière étape du half-pipe avant les JO

La Coupe du monde s'arrête jeudi dans la station valaisanne. Deux Suisses sont à l'affût.

par
Sandra Imsand
Saas Fee

JO -99! En cette année olympique, les épreuves de Coupe du monde se font rares. Et les places dans les équipes nationales sont chères. C'est pourquoi, la crème internationale du half-pipe s'est donné rendez-vous à Saas Fee pour la dernière épreuve de l'année dans la discipline. Avec, peut-être, un ticket destination Vancouver à la clé pour certains athlètes.

Malheureusement, la météo ne s'est pas montrée à la hauteur des attentes, mercredi, lors des qualifications. Loin de là. La neige, le vent et le brouillard ont joué les trouble-fête, laissant de nombreux favoris sur le carreau. Exit le Finlandais Janne Korpi, qui a remporté l'étape valaisanne l'an dernier. Eliminé, Iouri Podladtchikov, la meilleure chance de médaille helvétique.

Heureusement, dans cette rafale de mauvaises nouvelles, deux Suisses ont réussi à se hisser parmi les 12 meilleurs des qualifications, et pourront prendre part à la finale de jeudi. Rolf Feldmann, 30 ans, et Christian Haller, de dix ans son cadet. Ce dernier reconnaît qu'il a eu de la chance. «J'ai pu passer dans l'après-midi, lors d'une petite accalmie.»

Quant aux légères améliorations météorologiques annoncées pour jeudi, le jeune Grison ne préfère pas trop s'en réjouir. «Je ne veux pas m'inquiéter pour la météo, je ne peux rien faire pour la changer. Je veux me concentrer sur ce que je contrôle: mon sport.» Et même s'il y aura de nombreux prétendants au podium, Haller croit en sa chance: «Je suis à la maison, après tout!»

Ton opinion