Actualisé 28.04.2017 à 21:02

BadmintonSabrina Jaquet assurée d'avoir une médaille

Sabrina Jaquet s'est qualifiée pour les demi-finales des championnats d'Europe de Kolding (DEN) et est ainsi assurée de remporter une médaille.

Keystone

Très belle surprise à Kolding ! Sabrina Jaquet apportera samedi à la Suisse sa première médaille dans des Championnats d'Europe depuis trente-sept ans.

La Neuchâteloise s'est qualifiée pour les demi-finales à la faveur de son succès 21-13 20-22 21-17 devant la Britannique Mica Chapman. 37e joueuse mondiale, Sabrina Jaquet a su admirablement serrer sa garde face à une adversaire qui avait éliminé au tour précédent la tête de série no 2 du tableau, l'Espagnole Beatriz Corralez.

Ce samedi, Sabrina Jaquet affrontera l'Ecossaise Kirsty Gilmour pour une place en finale. Elle pourra évoluer l'esprit libre dans la mesure où elle sera assurée de monter sur le podium. Il n'y aura pas, en effet, de match pour la médaille de bronze entre les deux perdantes des demi-finales.

Au Danemark, Sabrina Jaquet espère, ainsi, marcher sur les traces de Liselotte Blumer. La Bâloise fut sacrée Championne d'Europe en 1980 à Groningue. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!