Coronavirus en FranceSac, lapsus, queue de cheval: Mélenchon assure le show
L’attitude du leader de la France Insoumise pendant le discours d’Edouard Philippe, mardi à l’Assemblée nationale, a amusé les internautes.
- par
- joc
Confinement oblige, de nombreux Français étaient devant leur télévision mardi, pour écouter les annonces du Premier ministre concernant le plan de déconfinement. Si le discours d’Edouard Philippe a beaucoup intéressé télespectateurs et internautes, l’attitude de Jean-Luc Mélenchon n’est pas non plus passée inaperçue.
Il n’a pas fallu grand chose: un plan sur le député des Bouches-du-Rhône et un amusant lapsus ont suffi à amuser les utilisateurs de Twitter. Alors qu’Edouard Philippe détaillait son plan de déconfinement très progressif, Jean-Luc Mélenchon semblait s’accrocher à sa sacoche, qu’il tenait fermement sur ses genoux. Cette scène a inspiré certains internautes.
Le leader de la France Insoumise a continué d’amuser la galerie en montant à la tribune pour faire valoir ses arguments face au Premier ministre. Et cette fois, c’est un malheureux lapsus lâché par le député qui a follement amusé la Toile. En effet, au lieu de dire «sur tous les tons», Mélenchon a lâché un «sur tous les cons» qu’il s’est empressé de corriger.
Les internautes ont par ailleurs relevé que la coupe de cheveux de Jean-Luc Mélenchon commençait sérieusement à laisser à désirer, note le Huffington Post. Certains y ont même vu les prémices d’une bonne vieille coupe mulet. Amusé par ces remarques, le député a saisi la balle au bond et publié sur Twitter une photo de lui arborant une petite queue de cheval. Montage ou vrai cliché? L’intéressé ne l’a pas précisé, mais il en a profité pour souligner le peu de clarté dans les annonces du Premier ministre.