Actualisé 20.09.2008 à 18:45

VueltaSacre en vue pour Contador

Alberto Contador (Astana) va remporter dimanche le Tour d'Espagne. Samedi, dans le contre-la-montre en cote de 16 km jugé à l'Alto de Navacerrada, l'Espagnol a su garder à bonne distance son coéquipier et rival Levi Leipheimer, vainqueur de cette avant-dernière étape.

Carlos Sastre, lauréat du Tour de France en juillet, a lui assuré sa place sur le podium final.

Contador, non-invité sur le Tour de France 2008 après sa victoire 2007, a apporté une confirmation de plus de sa supériorité sur les grands tours. Ainsi, après la boucle hexagonale 2007 et le Giro cette année, le grimpeur madrilène est sur le point de s'adjuger le troisième "géant" qui manquait encore à son palmarès.

Surprenant dans les ascensions depuis le départ de Grenade, Oliver Zaugg n'avait pas les armes pour lutter avec les meilleurs sur un "chrono" et défendre ainsi sa dixième place du classement général. Le Zurichois, déjà à plus d'une minute au premier intermédiaire (km 8), a terminé loin du lauréat du jour. Au général, le grimpeur de la Gerolsteiner est désomrais onzième, un rang plus que satisfaisant à une semaine des championnats du monde.

Vuelta. 19e étape, contre-la-montre individuel en cote, La Granja - Alto de Navacerrada, 16 km: 1. Levi Leipheimer (EU/Astana). 2. Alberto Contador (Esp) à 31''. 3. Alejandro Valverde (Esp) d'Epargne) m.t. Contador (Astana) conforte son maillot jaune (47'' d'avance sur Leipheimer) et sera sauf accident sacré demain à Madrid

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!