Etats-Unis: Sacs suspects à Boston: personnes évacuées
Actualisé

Etats-UnisSacs suspects à Boston: personnes évacuées

Alors que la ville américaine rendait hommage aux victimes des attentats contre le marathon qui se sont produits l'an passé, la police a dû faire exploser deux bagages.

Des centaines de personnes ont été évacuées mardi soir à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, après la découverte de deux sacs à dos suspects près du lieu des attentats contre le marathon, menés il y a exactement un an.

La police a précisé qu'un homme avait été placé en garde à vue. Des équipes de déminage ont fait exploser les deux sacs suspects, quelques heures seulement après une cérémonie à la mémoire des victimes du double attentat, qui avait fait 3 morts et 264 blessés près de la ligne d'arrivée du marathon. Elle n'a pas immédiatement précisé ce que contenaient les bagages suspects.

Un témoin a raconté à l'AFP avoir vu un jeune d'une vingtaine d'années vêtu d'une sorte de grand vêtement noir, portant un sac à dos.

A la police qui l'interpellait, il a crié qu'il était étudiant au Massachusetts College of Arts, une université, selon ce témoin.

La rue Boylston, où avait eu lieu le double attentat du marathon, a été fermée et une ligne de métro a été suspendue, toujours selon la police, qui a invité les Bostoniens à éviter le secteur. (afp)

Ton opinion