Actualisé 14.03.2017 à 16:54

CyclismeSagan manque de peu une promeneuse et son chien

Le double champion du monde a évité le drame lors du contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico, mardi après-midi.

von
duf

«Ne courez pas à côté des coureurs!» Combien de fois a-t-on entendu cette rengaine aux abords des pelotons de cyclistes professionnels, pour calmer les supporters qui aiment un peu trop coller leurs idoles sur le bord de la route? Il aurait peut-être aussi fallu ajouter: «Ne promenez pas votre chien devant les coureurs!» Un tel avertissement aurait peut-être empêché une dame de traverser la route avec son compagnon à quatre pattes juste devant Peter Sagan en plein effort!

Le double champion du monde slovaque participait mardi au contre-la-montre final de la course Tirreno-Adriatico à San Benedetto del Tronto. Lancé à pleine vitesse, Sagan a pu éviter de justesse le drame en se déportant sur… la piste cyclable en bordure de route avant de reprendre sa route, non sans s'être retourné pour lancer un regard très mécontent en direction de la coupable. Le champion a toutefois réagi avec humour à la RAI après la fin de son parcours: «Je roulais à gauche et la dame était sur le passage piéton, donc c'est elle qui avait raison!» On a eu chaud, quand même.

C'est l'Australien Rohan Dennis qui a remporté le contre-la-montre final, tandis que le Colombien Nairo Quintana s'est offert le classement général de l'épreuve, devant Dennis, justement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!