Kenya: Saisie de 250 kilos d'ivoire, trois arrestations
Actualisé

KenyaSaisie de 250 kilos d'ivoire, trois arrestations

La police a arrêté samedi dans le nord du Kenya trois braconniers présumés en possession de près de 250 kilos d'ivoire d'éléphant et d'une corne de rhinocéros.

Trois suspects ont été arrêtés avec 80 pièces d'ivoire au cours d'une opération commune de la police et du KWS dans un village de la région de Meru (centre-nord), indique un communiqué du KWS.

«249 kilos d'ivoire ont été récupérés, ainsi qu'une corne de rhinocéros de 5 kilos», pour une valeur marchande d'environ 25.000 euros, précise ce communiqué.

36 pièces d'ivoire ont été retrouvées enterrées dans la propriété de l'un des suspects, avec notamment des équipements de vision nocturne, des munitions, des flèches empoisonnées habituellement utilisés par les braconniers. Le reste de la marchandise a été récupéré à bord d'un véhicule conduit par les deux autres suspects.

L'une des trois personnes interpellées «est un trafiquant d'ivoire notoire» qui a été condamné à plusieurs reprises pour des affaires similaires, selon le KWS.

Les enquêtes indiquent que les trophées récupérés ce samedi ont été collectés au cours d'actes de braconnages dans les réserves de cette partie nord du pays, à Samburu, Isiolo, Laikipia et autour du Mont Kenya. (afp)

Ton opinion