Actualisé 29.01.2019 à 12:04

FranceSaisie de 51 kg de cocaïne, un Allemand écroué

Une énorme quantité de cocaïne a été découverte par les douaniers français dans une automobile. Le conducteur a tenté de fuir, avant de se faire arrêter.

Cette saisie est l'une des plus importantes réalisées par les douanes de la région.

Cette saisie est l'une des plus importantes réalisées par les douanes de la région.

DR/Photo d'illustration

La douane française a saisi 51 kilogrammes de cocaïne le 21 janvier dans le sud-ouest, à la frontière espagnole, dans un véhicule dont le conducteur allemand a été placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Bayonne.

La cargaison, estimée à plus de deux millions d'euros, était dissimulée dans une cavité, entre la banquette arrière et le coffre du véhicule, a-t-on précisé de même source à une correspondante de l'AFP.

Le conducteur du véhicule, un Allemand d'origine indienne, âgé de 44 ans, a été intercepté par les douaniers, à 05H30 (04H30 GMT), selon le parquet, après avoir abandonné son véhicule devant le péage et tenté de prendre la fuite à pied.

L'homme qui venait de Malaga (Espagne) et faisait route vers l'Allemagne, assure qu'il n'était pas informé de ce qu'il transportait, selon son avocat, Me Philippe Saladin. Le parquet de Bayonne a ouvert une information judiciaire et l'homme a été placé en détention provisoire le jeudi 24 janvier.

Cette saisie est l'une des plus importantes réalisées par les douanes d'Hendaye (sud-ouest) ces dernières années, après la découverte en 2017, de 53 kilos de cocaïne, dissimulés dans des boîtes de lait en poudre pour bébé. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!