Suisse: 70'000 cigarettes et 50 litres d'alcools saisis

Actualisé

Suisse70'000 cigarettes et 50 litres d'alcools saisis

L'Administration fédérale des douanes a arrêté en août cinq hommes qui avaient acheté leurs marchandises à Samnaun (GR).

La marchandise saisie par les douaniers.

La marchandise saisie par les douaniers.

afd

Cinq hommes, qui avaient acheté de grandes quantités de cigarettes et d'alcools forts dans des boutiques hors taxes à Samnaun (GR), ont été arrêtés par des douaniers sur l'A1 à Dietikon (ZH). Ils devront payer 20 000 francs de taxes douanières et une amende.

Les cinq contrebandiers présumés ont été observés par des douaniers à Samnaun. En quittant le village, ils n'ont pas déclaré les marchandises achetées dans des boutiques hors taxes de la commune grisonne, a indiqué mardi l'Administration fédérale des douanes.

Les deux véhicules dans lesquels les cinq hommes avaient pris place ont été arrêtés par des douaniers et la police cantonale zurichoise à Dietikon. Dans les voitures, les douaniers ont trouvé 70 000 cigarettes, soit 3500 paquets, et 50 litres d'alcools forts.

L'affaire remonte au mois d'août. L'Administration fédérale des douanes n'a pas communiqué sur ce cas plus tôt en raison de l'enquête. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion