Thônex (GE): Saisie de faux billets du Paléo

Actualisé

Thônex (GE)Saisie de faux billets du Paléo

Deux Français ont été intercepté mardi dernier avec 53 tickets usurpés dans leur véhicule. Ils ont été remis à la police judiciaire.

par
Raphaël Leroy

C'est une prise spectaculaire qu'ont réalisé les gardes-frontière mardi dernier à la douane de Vallard. Dans une Golf grise immatriculée en France, ils ont découvert 53 faux billets pour le Paléo Festival de Nyon.

«Dans le coffre du véhicule, il y avait une imprimante, un ordinateur et des cartouches d'imprimante, précise l'adjudant Michel Bachar. Un vrai attirail de professionnels.»

Sésames inutilisables

Sur les 53 tickets, 28 étaient vierges, le reste était déjà imprimé. «Mais il n'y avait pas la sécurité dessus. Ce qui signifie que les acquéreurs potentiels n'auraient pas pu les utiliser», explique le porte-parole.

Les deux occupants de la voiture, nés en 1990, ont été immédiatement arrêtés et remis à la police judiciaire genevoise. Condamnés à 60 jours-amendes avec sursis, ils sont désormais libres.

Explosion des vols à la tire

Au-delà de ce cas particulier, la police vaudoise a constaté un nombre important de voleurs à la tire sur le site du festival. Une centaine de plaintes a été déposée. Niveau stupéfiants, trois dealers ont été dénoncés et 160 personnes pour consommation.

Ton opinion