Actualisé 06.08.2009 à 12:43

TessinSaisie de haschich à l'aéroport de Lugano-Agno

Un Italien de 55 ans originaire de Rome mais résidant en Inde a été arrêté samedi dernier à l'aéroport de Lugano-Agno.

En provenance de Mumbay via Zurich, il transportait près de trois kilos de haschich dans ses bagages. La drogue était destinée au marché italien.

La nervosité de l'Italien lors du contrôle de ses bagages à l'aéroport de Lugano-Agno a éveillé les soupçons des garde-frontières. Ceux-ci ont dès lors procédé à un contrôle approfondi, a expliqué Mauro Antonini, commandant du IVe arrondissement, jeudi à Lugano.

Les 2,94 kilos de haschich étaient dissimulés dans les doubles-fonds de deux sacs de voyage. L'Italien, inconnu de la justice, a expliqué aux enquêteurs qu'il avait mis sur pied ce transport pour récupérer l'argent perdu dans la faillite de son restaurant à Mumbay.

Le Corps des garde-frontières suisses contrôle l'aéroport de Lugano-Agno depuis avril 2008, a précisé lundi son commandant. Auparavant le tarmac était placé sous la surveillance de la police tessinoise.

Durant le premier semestre 2009, les garde-frontières tessinois ont mis la main sur 18,2 kilos d'héroïne, 11,1 de cocaïne et 4,8 kilos de haschich. Sur ces quantités, huit kilos de cocaïne et 3,8 kilos de haschich ont été saisis à l'aéroport cantonal. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!