Suisse orientale: Saisie de plus de 450kg de viande en deux jours
Publié

Suisse orientaleSaisie de plus de 450kg de viande en deux jours

Plusieurs automobilistes transportant de la viande importée en fraude ont été controlés par les gardes-frontières ce week-end. Ils devront s'acquitter d'amendes salées.

(Image d'illustration) L'Administration fédérale des douanes a pincé plusieurs fraudeurs ce week-end.

(Image d'illustration) L'Administration fédérale des douanes a pincé plusieurs fraudeurs ce week-end.

Keystone

Les gardes-frontière helvétiques ont mis la main sur 455 kg de viande importée illégalement, le week-end dernier en Suisse orientale. Une partie de la marchandise a été saisie et les fraudeurs ont dû s'acquitter d'amendes de plusieurs milliers de francs.

Samedi, des gardes-frontière ont intercepté une voiture à Altishausen (TG), non loin de la commune frontalière de Kreuzlingen (TG), près de Constance (D). Ils y ont découvert plusieurs cartons renfermant de la viande et des produits carnés. Le fraudeur les avait importés du Portugal en passant par l'Allemagne.

L'Administration fédérale des douanes a saisi une partie de la marchandise et l'a détruite, indique-t-elle mercredi. Le fraudeur a dû payer une lourde amende et payer les frais de douanes pour la viande qu'il a pu garder, a précisé l'AFD.

Le lendemain, des gardes-frontière ont contrôlé deux ressortissants grecs au poste-frontière d'Au (SG), circulant en provenance d'Autriche. Dans leur camionnette, ils transportaient 335 kg de viande en transit par la Suisse, à destination de l'Allemagne. La marchandise n'avait pas été déclarée de manière conforme. La facture s'est donc avérée salée pour ces deux fraudeurs également. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion