Actualisé 02.08.2019 à 20:18

Hambourg

Saisie record de 4.5 tonnes de cocaïne en Allemagne

En provenance d'Uruguay, un container censé abriter des graines de soja contenait en fait 211 sacs de sport remplis de cocaïne.

de
lph
Keystone/AP/German Custom

La douane allemande a annoncé vendredi une saisie record pour le pays de 4,5 tonnes de cocaïne. La prise a été découverte à l'intérieur d'un container dans la ville portuaire de Hambourg. Sa valeur à la revente est de 1 milliard d'euros.

«Il s'agit de la quantité de cocaïne la plus importante saisie en une fois en Allemagne», a indiqué la douane hambourgeoise dans un communiqué. Elle avait découvert au total 3,8 tonnes de cette substance en trois saisies entre 2017 et 2018.

Le container, censé renfermer des graines de soja, provenait de Montevideo (Uruguay) et devait être acheminé à Anvers, en Belgique. Quand les douaniers l'ont ouvert, ils ont vu d'abord un grand nombre de sacs de sport noirs, 211 en tout, dans lesquels ils ont trouvé 4200 paquets de cocaïne. La grande pureté de la drogue permet d'évaluer son coût à la revente dans la rue à près de 1 milliard d'euros, selon la douane allemande. (lph/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!