Actualisé 24.10.2009 à 17:08

Ski alpinSaison terminée pour Nicole Hosp

La saison de Nicole Hosp, victime d'une déchirure des ligaments croisés antérieurs du genou droit lors du géant de Sölden, «est terminée», a annoncé l'encadrement autrichien à l'issue de l'opération de la championne à Innsbruck.

«L'opération s'est bien déroulée. Nicole Hosp va avoir besoin d'un repos complet. Sa saison est terminée», a indiqué l'encadrement autrichien dans un communiqué à l'issue du géant d'ouverture de la Coupe du monde dans la station tyrolienne.

Partie avec le dossard 23, Hosp a perdu l'équilibre sur le haut du parcours et est tombée dans la première manche du géant. Elle a été évacuée en hélicoptère vers une clinique privée d'Innsbruck pour des examens et a été opérée dans la foulée.

Vraiment malchanceuse, Hosp, 25 ans, revenait à la compétition après une blessure au genou gauche en janvier à Zagreb qui l'avait forcée à interrompre sa saison.

L'équipe d'Autriche perd ainsi son principal espoir pour le classement général de la Coupe du monde, que la Tyrolienne avait remporté en 2006/2007, et une chance de médailles pour les Jeux olympiques de Vancouver en février 2010.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!