Football: Saison terminée pour Youssoufa Moukoko
Publié

FootballSaison terminée pour Youssoufa Moukoko

Le jeune prodige de 16 ans du Borussia Dortmund s’est blessé et ne pourra pas rejouer ce printemps.

Youssoufa Moukoko ne rejouera plus ce printemps.

Youssoufa Moukoko ne rejouera plus ce printemps.

Reuters

Youssoufa Moukoko, le jeune prodige de 16 ans du Borussia Dortmund, devenu récemment le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga et de la Ligue des champions, s’est blessé et ne rejouera pas cette saison, a annoncé son club lundi.

L’information a été dévoilée à la veille du match aller de quart de finale de Ligue des champions de Dortmund à Manchester City, mais Moukoko s’était blessé il y a deux semaines avec l’équipe nationale allemande espoirs, à l’entraînement. Il n’avait pu jouer qu’un seul match de l’Euro Espoirs, en mars en Hongrie et Slovénie.

Il souffre d’une «blessure ligamentaire au pied», a simplement indiqué le Borussia.

Cette saison, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga, à 16 ans et 28 jours. Il avait auparavant battu deux autres records de précocité, en débutant en Bundesliga à 16 ans et 1 jour, et en Ligue des champions à 16 ans et 18 jours. Il a marqué trois buts en 14 apparitions pour Dortmund.

(AFP)

Ton opinion

10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Martigny1

05.04.2021, 18:28

et Sion ne jouera plus jamais en chalenge ligue !!!

étoile du nord

05.04.2021, 18:28

Barthélémy va devoir faire une réorientation professionnelle : je le verrai bien dans l'entretien des WC publics du stade FC Sion

Fredi

05.04.2021, 17:11

pas beau les sion