Publié

FootballSalah vole au secours d’un sans-abri harcelé

Alors qu’il se faisait chahuter par un groupe d’individus dans une station-service, David Craig a eu la surprise d’être défendu par la star égyptienne de Liverpool.

par
Sport-Center
Mohamed Salah (à gauche) est venu à la rescousse de l’opprimé dans une station essence à proximité d’Anfield.

Mohamed Salah (à gauche) est venu à la rescousse de l’opprimé dans une station essence à proximité d’Anfield.

DR

Mohamed Salah bénéficie d’une cote d’amour énorme à Liverpool. En raison de ses performances sportives, prioritairement, mais également son attitude en dehors des terrains. L’ailier égyptien est apprécié pour sa simplicité et sa proximité avec la population. En juin, notamment, il avait offert le plein d’essence à plusieurs individus.

Ces derniers jours, l’ancien Bâlois s’est de nouveau distingué par une œuvre charitable: il est venu en aide à un sans-abri harcelé par un groupe de malfaiteurs. La scène s’est déroulée le 28 septembre, à l’issue du match entre Liverpool et Arsenal (2-1). Salah quittait Anfield au volant de sa Bentley et s’est arrêté dans une station-service à proximité du stade. Il a alors assisté à la scène et immédiatement pris la défense de la victime, avant de lui remettre 100 livres sterling.

«Il s’est tourné vers eux et leur a dit: «Ça pourrait être vous dans quelques années»

David Craig

L’homme en question, un certain David Craig, a raconté cette incroyable histoire au Sun: «Mo a été tout aussi merveilleux que sur le terrain avec Liverpool. Il a entendu ce qu’un groupe de gars me disait, puis il s’est tourné vers eux et leur a dit: «Ça pourrait être vous dans quelques années.» Ils m’insultaient, me demandaient pourquoi je mendiais et me disaient de trouver un travail. J’ai su que je n’hallucinais pas seulement quand Mo m’a incroyablement donné 100 livres sterling. Quelle légende absolue. J’étais plus que ravi, je suis un grand fan.»

David Craig, 50 ans, est à la rue depuis six ans après s’être brouillé avec sa famille. Il n’oubliera pas de sitôt sa rencontre avec la star de Liverpool. «Mo est un vrai héros à mes yeux et je veux le remercier», s’est-il ému.

La cote d’amour de Salah n’est pas près de baisser sur les bords de la Mersey.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
39 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dave

09.10.2020 à 12:20

Je lis pleins de commentaires plus que stupide... Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si le retraité suisse, ou encore que c'est l'Afrique... Il faut juste souligné la classe de ce grand Monsieur et le grand joueur qu'il est... Il sait d'où il vient, il sait qu'il peut y retourner... Point barre. Salah est coutumier de ce genres de choses... La classe, c'est tout, il faut voir le geste, rien d'autre... Il aurait bien pu faire comme 95% des gens, s'en foutre carrément... Bravo Mo, il est un exemple dans ce sport pourri par le pognon ! YNWA mate !

Garos

09.10.2020 à 09:54

t'as vu Djoko ....un mec sympa c'est comme lui !!! tu comprend pas ? Ah! il est vrai que ton ego en souffrirai

Ange 1 et Démon 0

08.10.2020 à 21:01

Notre civilisation est entrant de s' effondré, nous avons ouvert la porte qui vas nous amener une plus chaos de toute l' HISTOIRE de l'humanité