Actualisé 21.11.2018 à 11:28

FootballSale soirée internationale pour… le PSG

Neymar et Mbappé sont sortis sur blessure avec leur sélection respective, à huit jours du choc contre Liverpool en Champions League.

von
Sport-Center/AFP

Au terme du dernier rassemblement des équipes nationales, en octobre, Thomas Tuchel avait vilipendé les sélectionneurs nationaux. Ils étaient régulièrement coupables, selon l'entraîneur du PSG, de ne pas prendre soin des stars en les laissant souffler lors de parties amicales. Une pratique qu'il avait même qualifiée de «ridicule et dommage»…

L'entraîneur du Paris St-Germain ne va surtout pas changer d'avis après la soirée de mardi. En quelques minutes, il a peut-être perdu, sur blessure, les services des deux joueurs les plus chers du monde en vue du match potentiellement décisif de sa troupe face à Liverpool, le 28 novembre, en Champions League.

C'est d'abord Neymar qui a dû quitter les siens avant l'heure, sur la pelouse de Milton Keynes en Angleterre, où le Brésil affrontait le Cameroun (1-0). La star de la Seleçao est sortie après simplement huit minutes de jeu, en se tenant l'adducteur droit après une accélération et un tir au but. Son remplaçant Richarlison a marqué le seul but de la partie, sur corner, juste avant la mi-temps.

A Paris, Mbappé a tenu 28 minutes de plus que son coéquipier, avant de lui aussi rejoindre les vestiaires. Au duel avec le gardien uruguayen Campana, le jeune Français est lourdement retombé sur l'épaule droite. Il n'a pas pu continuer et Didier Deschamps a été contraint de le remplacer.

Le joueur du PSG a manqué aux «Bleus», qui se sont tout de même un peu rassurés dans cette «revanche» de la dernière Coupe du monde. La France a toutefois dû attendre un penalty de Giroux à la 52e pour décanter la situation. Mbappé venait de revenir sur le banc de sa sélection avec un grand sourire. Pas sûr que Tuchel, lui, ait aimé…

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!