Super League: Salim Khelifi quitte Lausanne pour l'Allemagne
Actualisé

Super LeagueSalim Khelifi quitte Lausanne pour l'Allemagne

Le talentueux ailier du Lausanne-Sport s'est engagé jusqu'en 2018 avec l'Eintracht Braunschweig, lanterne rouge de Bundesliga. Luis Pimenta est également sur le départ.

par
gyb/rca
Salim Khelifi a été présenté cet après-midi à Braunschweig

Salim Khelifi a été présenté cet après-midi à Braunschweig

Coup dur pour le club de la Pontaise à quelques heures de la reprise du championnat! Salim Khelifi ne sera pas présent pour tenter de redresser la barre, ce printemps, avec le LS. Âgé de 20 ans, le joueur formé au club s'est engagé pour 4 ans et demi avec l'Eintracht Braunschweig, dernier en Bundesliga.

«Des discussions ont lieu depuis 3-4 jours et avaient encore lieu ce matin, a commenté le président Alain Joseph.. Il manque encore quelques détails avant d'officialiser la nouvelle.»

«Franchir un palier»

Lors du premier tour, l'international M21 avait disputé 18 rencontres de Super League et inscrit 2 buts. Sous les ordres de Laurent Roussey et ensuite de Marco Simone, l'helvético-tunisien était un titulaire indiscutable. «Pour lui, c'est le moment idéal de partir, a poursuivi l'homme fort du LS. Que ce serait-il passé si nous étions tombés? La Bundesliga c'est audacieux, mais cela peut lui faire franchir un palier.»

En première équipe depuis 2010, il y a effectué ses débuts en juillet 2011. Depuis, il a disputé 76 matches avec la formation vaudoise. «Nous perdons un atout formé au club, a enchaîné Alain Joseph. C'est la vie d'une équipe comme la nôtre.»

Par ailleurs, Alain Joseph a annoncé le départ prochain de Luis Pimenta, un autre élément offensif du club vaudois. Surnuméraire, il va quitter les Plaines-du-Loup tout bientôt.

« On travaille pour les remplacer, a détaillé le président. Marco Simone sur ses réseaux et nous sur les nôtres. Il y a 2-3 pistes intéressantes, mais rien n'est finalisé.»

Ton opinion