New York: Salma mange des insectes
Actualisé

New YorkSalma mange des insectes

La Mexicaine est fidèle aux coutumes alimentaires de son pays et l'a dit à la télévision. Ses révélations ont ému l'assistance.

par
eco

L'actrice était invitée, mercredi, au talk-show de David Letterman sur CBS. Abordant son régime alimentaire, l'animateur lui demande si elle mange des insectes.

Elle rétorque: «Au Mexique nous mangeons des insectes, mais pas de cheval. Et nous avons plein de recettes différentes pour certains d'entre eux, d'ailleurs les œufs de fourmis grillés sont incroyables avec un peu de guacamole.»

L'assistance est médusée. A croire qu'aux Etats-Unis, l'alimentation ne serait guère canaille.

Ravie de son effet, Salma Hayek en rajoute une couche: «Je n'en mange pas régulièrement, mais la simple idée d'en déguster me met l'eau à la bouche. Les insectes dont je raf­fole le plus, ce sont les sauterelles. C'est un mets divin!»

Ce régime a-t-il des vertus qui conféreraient à la star sa silhouette de rêve? La belle ne le dit pas. Or, le même jour, elle est apparue, toujours sublime, à la première du film «Grown Ups» (photo), dont elle partage la tête d'affiche avec Marc Sandler.

Mesdames, si vous enviez la plastique de Salma, pensez à gober des sauterelles.

Ton opinion