Roland-Garros: Samantha Stosur qualifiée pour le deuxième tour
Actualisé

Roland-GarrosSamantha Stosur qualifiée pour le deuxième tour

L'Australienne Stosur a passé le premier tour, à Roland-Garros, dimanche.

Samantha Stosur avait trébuché en finale, en 2010.

Samantha Stosur avait trébuché en finale, en 2010.

L'Australienne Samantha Stosur, finaliste malheureuse l'an dernier, a retrouvé le court central avec bonheur en dominant dimanche au premier tour des Internationaux de France la Tchèque Iveta Benasova en deux sets 6-2, 6-3 en une heure huit minutes de jeu.

Récente finaliste sur la terre battue de Rome, Stosur tête de série 8, l'a emporté à sa deuxième balle de match sur un coup droit de son adversaire dans le filet.

Battue en finale l'an dernier par l'Italienne Francesca Schiavone, Stosur s'est appuyée sur son puissant coup droit et son service performant pour venir à bout de la gauchère tchèque qui a capitulé rapidement après avoir pourtant pris d'entrée le service de l'Australienne.

Alizé Cornet est devenue la première Française qualifiée pour le deuxième tour après avoir éliminé la Tchèque Renata Voracova en deux sets 6-4, 6-2 et une heure 26 minute de jeu sur le court Suzanne-Lenglen. Dégringolée au 78e rang mondial après avoir atteint la 11e place au classement WTA en 2009, la Française de 21 ans se veut en reconquête sous la houlette de son nouvel entraîneur Laurent Orsini. (ap)

Ton opinion