Procès repoussé: Sami Naceri hospitalisé d'urgence

Actualisé

Procès repousséSami Naceri hospitalisé d'urgence

Le procès de Sami Naceri, qui devait comparaître pour l'agression d'un homme au couteau, a été repoussé après son hospitalisation samedi soir.

Sami Naceri devait comparaître lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour l'agression d'un homme à l'arme blanche début janvier 2009 à Paris. Le procès a été renvoyé au 8 novembre.

C'est l'état de santé de l'acteur français qui a justifié la demande de renvoi. Selon la collaboratrice de son avocat, Me Jean-Yves Liénard, l'acteur a été hospitalisé d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche, pour des raisons qu'elle n'a pas tenu à développer.

«Les parties civiles aimeraient qu'il soit présent», ont alors déclaré de concert les avocats des deux parties civiles, Mes Olivier Metzner et Joseph Cohen-Sabban.

«Le tribunal aussi», a fait remarquer la présidente Nathalie Dutartre, avant de renvoyer l'audience au 8 novembre.

Le comédien est soupçonné d'avoir donné un coup de couteau à la gorge d'un homme venu porter secours à l'ex-compagne de l'acteur dans un bar du VIIIe arrondissement. Reconnu par des témoins et visé par une plainte de son ex-compagne et d'une amie, M. Naceri avait été interpellé à son domicile.

Outre l'agression à l'arme blanche, il est visé par une plainte de son ex-compagne qu'il aurait harcelée au téléphone et menacée de mort dans les jours qui ont précédé les faits.

Propulsé au rang de vedette pour son rôle dans la saga des «Taxi», Samy Naceri est décrit comme fragile par ses proches. Il a, à plusieurs reprises, reconnu un grave problème de dépendance à l'alcool. Il a été condamné plusieurs fois pour violences. (afp)

Ton opinion