Technologie: Samsung imagine des lunettes qui servent d’écran géant
Publié

TechnologieSamsung imagine des lunettes qui servent d’écran géant

Des vidéos conceptuelles ont fuité, avec notamment une monture amenée à ringardiser les télévisions et moniteurs d’ordinateurs.

La projection aurait l’avantage d’être très mobile; reste encore à régler les questions de luminosité ambiante.

La projection aurait l’avantage d’être très mobile; reste encore à régler les questions de luminosité ambiante.

twitter/walkingcat

Vous rêvez de pouvoir regarder une série, littéralement couché sur votre lit? Cela devrait devenir une réalité. Selon des vidéos qui ont fuité sur Twitter, Samsung étudie le concept de près. L’un des modèles présentés pourrait ainsi projeter devant son porteur un écran virtuel géant pour une session privée de cinéma ou de jeux vidéo. Cela serait sûrement plus confortable que ce que l’on expérimente déjà avec des casques de réalité virtuelle. La navigation dans l’appareil passe par l’interface d’une montre connectée selon les images de la vidéo. Les lunettes ne perdraient pas pour autant l’un de leur usage conventionnel, avec un mode soleil à atténuation automatique de la lumière.

Si on n’en est qu’au stade de concept, Samsung a bien déposé l’an dernier un brevet aux États-Unis. Il définit l’utilisation d’un appareil d’affichage de type lunettes comprenant un moteur optique configuré pour projeter de la lumière contenant une image.

Un autre modèle envisagé par le fabricant sud-coréen est destiné plutôt au monde professionnel. Il permet à l’utilisateur de voir s’afficher des objets numériques en 3D dans le monde réel, à l’exemple des appareils de réalité mixte HoloLens de Microsoft. On peut aussi passer des «appels holo», avec des interlocuteurs qui disparaissent virtuellement à la fin de la conversation.

Ton opinion

6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jules

24.02.2021, 08:37

Ça marche aussi si on a une vision très différente à gauche et à droite ?

Vsbd

23.02.2021, 11:09

Ils ont rien imaginé, ça "existe" dans les films de science fiction d'y a 30 ans

Troublion

23.02.2021, 10:06

"...les questions de luminosité ambiante" , sans blagues ? C'est justement le problème qui coince avec les hologrammes depuis toujours ! C'est un peu comme si je disais , je veux une voiture sans roues , "reste le problème de la gravité !