Téléphonie - Samsung lance sa 3e génération de téléphones portables pliables
Publié

TéléphonieSamsung lance sa 3e génération de téléphones portables pliables

Pour conserver son avance sur Apple et Xiaomi, Samsung commercialise deux nouveaux téléphones et une nouvelle montre connectée.

Le Flip3, l’un des deux nouveaux modèles présentés par Samsung, se replie sur lui-même à la façon d’un miroir de poche, avec un petit écran «qui facilite la lecture des notifications et messages sans avoir à l’ouvrir»,

Le Flip3, l’un des deux nouveaux modèles présentés par Samsung, se replie sur lui-même à la façon d’un miroir de poche, avec un petit écran «qui facilite la lecture des notifications et messages sans avoir à l’ouvrir»,

AFP PHOTO/SAMSUNG/HANDOUT

Samsung, le numéro un mondial des smartphones éperonné par Xiaomi, a présenté mercredi une série de nouveaux produits: téléphones pliables, montres connectées qui mesurent toutes vos données, et écouteurs sans-fil. «Nous amenons ces expériences à tout le monde, pas seulement à quelques privilégiés», a assuré TM Roh, président de la division Communications mobiles du géant sud-coréen, lors d’un événement marketing diffusé sur internet.

L’entreprise cherche à conserver son avance aussi bien sur l’américain Apple et ses iPhones réputés aussi performants qu’onéreux, et sur le chinois Xiaomi, dont les ventes ont bondi de 83% au deuxième trimestre, selon une étude du cabinet Canalys.

Samsung va commercialiser ce mois-ci sa troisième génération de téléphones portables pliables, le Galaxy Z Fold3 (vendu à partir de 1800 dollars [plus de 1600 francs]) et le Galaxy Z Flip3 (minimum 1000 dollars [environ 920 francs]).

Le Fold3 est un smartphone qui se transforme en mini-tablette une fois ouvert, pour permettre aux utilisateurs de se servir plus facilement de plusieurs applications en même temps, comme regarder une vidéo en faisant du shopping, selon l’exemple donné par le fabricant.

Le Flip3, lui, se replie sur lui-même à la façon d’un miroir de poche, avec un petit écran «qui facilite la lecture des notifications et messages sans avoir à l’ouvrir», a assuré le groupe dans un communiqué, qui vante aussi sa capacité à «prendre des selfies encore plus incroyables sans les mains».

En début d’année, Samsung avait sorti une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme 5G, les Galaxy S21, à partir de 800 dollars pour le modèle le moins cher, soit 200 dollars de moins que son équivalent S20 lors de son lancement en 2019. Au deuxième trimestre, le fabricant sud-coréen détenait 19% des parts du marché mondial, suivi par Xiaomi à 17% et Apple à 14%, d’après Canalys.

Samsung a aussi mis l’accent sur sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch 4, censée mesurer en détail de nombreux paramètres corporels, notamment pendant le sport ou le sommeil. Ses utilisateurs pourront aussi répondre à des appels d’un geste de l’avant-bras ou rejeter des notifications en secouant le poignet.

APPLE INC.

(AFP)

Ton opinion

12 commentaires