Actualisé 01.09.2015 à 14:00

Wearable

Samsung lève le voile sur sa smartwatch Gear S2

Le géant sud-coréen a dévoilé les caractéristiques de sa nouvelle montre connectée, à quelques jours du salon IFA de Berlin.

de
man
La Gear S2 et la Gear S2 classic de Samsung. (dr)

La Gear S2 et la Gear S2 classic de Samsung. (dr)

Samsung n'a pas attendu l'ouverture du plus grand salon hi-tech d'Europe, l'IFA de Berlin, pour dévoiler le design et les caractéristiques de sa nouvelle smartwatch. Rompant avec les modèles carrés précédents, la Gear S2 se distingue par son cadran rond. Il a par ailleurs la particularité de disposer d'une lunette tournante autour de son écran circulaire Super AMOLED de 1,2 pouces (résolution 360 x 360 pixels, 302 ppi), qui permet notamment à l'utilisateur d'accéder rapidement aux applications importantes et aux notifications, explique la firme dans un communiqué.

Commercialisée en deux versions différentes, la Gear S2 et la Gear S2 classic, un modèle plus luxueux de couleur noire doté d'un bracelet en cuir, cette nouvelle rivale de l'Apple Watch et des autres smartwatches du marché fonctionne sous l'OS maison Tizen.

Résistante à l'eau et à la poussière (certification IP68), la montre embarque un processeur dual core cadencé à 1 GHz,

4 Go de mémoire interne et 512 Mo de mémoire vive. Outre une connexion Wi-Fi et Bluetooth, l'accessoire est équipé d'une puce NFC qui permet le paiement sans contact, ainsi que de divers capteurs, comme celui permettant de mesurer la fréquence cardiaque. Samsung annonce aussi une autonomie de 2 à 3 jours pour sa batterie de 250 mAh qui se recharge sans fil.

La firme sud-coréenne n'a pour le moment pas communiqué de prix, ni de date de disponibilité pour la Suisse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!