Objet connecté: Samsung: montre sous Android Wear prévue
Actualisé

Objet connectéSamsung: montre sous Android Wear prévue

Le fabricant sud-coréen commercialisera une smartwatch sous le nouveau système de Google ainsi que deux smartphones sous le système Tizen dans le courant de l'année.

par
man

Samsung a l'intention de diversifier son offre en matière de smartwatch. Après avoir commercialisé les récentes Gear 2 et Gear 2 Neo, sous le système d'exploitation Tizen, le géant sud-coréen envisage de lancer une nouvelle smartwatch dans le courant de l'année. Yoon Han-kil, vice-président de la stratégie produit de l'équipe de Samsung, a affirmé lors d'une interview accordée à Reuters que sa société a l'intention de commercialiser une autre montre connectée mais cette fois sous Android Wear. Le nouveau système d'exploitation mobile de Google spécialement conçu pour les objets connectés est déjà embarqué dans la G Watch de LG ou la Moto 360 de Motorola.

Samsung ne laissera pas tomber pour autant Tizen, né du système MeeGo abandonné par Nokia. L'arrivée de deux smartphones Samsung sous ce prochain système d'exploitation est prévue pour ce deuxième trimestre. L'un visera le haut de gamme, tandis que l'autre sera plus abordable, a indiqué le responsable.

Ton opinion