Bad buzz: Samsung ne fait pas recette avec les chiots

Actualisé

Bad buzzSamsung ne fait pas recette avec les chiots

Le géant sud-coréen a retiré de YouTube une pub où les utilisateurs d'ordinateurs s'en prenaient à des chiens animés apparaissant à l'écran.

par
laf

On ne plaisante pas avec la vie des chiens. Samsung l'a appris à ses dépens. Suite à la pression des internautes, la firme sud-coréenne a dû retirer de YouTube une pub vantant les qualités des ordinateurs s'appuyant sur le stockage de données sur la mémoire flash (SSD).

Intitulé «N'abandonnez pas votre amour des chiots», le clip promotionnel controversé mettait en scène une série d'utilisateurs d'ordinateur à bout de nerf qui s'en prenaient à des chiots animés sortant de l'écran.

L'un défonçait sa machine en envoyant son clavier sur le chiot. Un autre se servait d'un arc et d'une flèche pour l'éliminer. Une femme maltraitait elle la créature animée à coup de chaussures. A la fin du clip, la cruauté des utilisateurs prenait néanmoins fin par la grâce d'un ordinateur doté de la mémoire SSD, la SSD 840 de Samsung pour être précis, censée résoudre tous les problèmes et refaire des hommes et des chiots les meilleures amis du monde.

Retour du bâton

C'était néanmoins trop tard pour les amis des bêtes. Ils ont fait part de leur mécontentement du traitement des chiots par une volée de «Je n'aime pas» sur YouTube. «Montrez la vidéo à un enfant, et regardez leur réaction», s'indignait par exemple une internaute. Samsung n'a pas tardé à réagir en supprimant la pub controversée. «Nous avons pris la décision de rendre cette vidéo privée car elle pouvait clairement choquer certaines personnes», a expliqué sur le site Cnet.com Alex Micu, de la société «Viral Factory».

Samsung avait déjà fait jaser en recrutant pour une pub de la même SSD 840, Laina, une fan de Justin Bieber qui était devenue célèbre sur la toile pour son excès d'affection pour la jeune popstar.

Ton opinion