Mobile: Samsung ne lâche pas le plastique pour le Galaxy S4
Actualisé

MobileSamsung ne lâche pas le plastique pour le Galaxy S4

A l'heure où ses rivaux préfèrent des coques en aluminium pour leurs smartphones, le fabricant sud-coréen n'abandonnera pas le plastique souple pour son prochain fer de lance.

par
man
Samsung dévoilera le successeur du Galaxy S3 le 14 mars. (dr)

Samsung dévoilera le successeur du Galaxy S3 le 14 mars. (dr)

Ceux qui espéraient découvrir un Galaxy S4 avec une coque en aluminium devront déchanter. Le nouveau fleuron de Samsung, qui sera dévoilé la semaine prochaine, disposera comme son prédécesseur d'une coque en plastique. C'est ce qu'a confirmé Y.H. Lee, vice-président de la section mobile chez Samsung, au site américain Cnet.

Alors que d'autres concurrents préfèrent une coque avec une surface en verre comme sur le Xperia Z de Sony, ou en aluminium pour le HTC One ou l'iPhone 5, Samsung signe à nouveau pour un matériau moins noble pour son prochain smartphone. Le cadre dirigeant justifie ce choix car le plastique offre selon lui des avantages de solidité, de finesse et de poids. De plus, il indique que le Galaxy S4 disposera d'une coque souple, résistante aux chocs et amovible sur la façade arrière, afin de donner accès à la batterie, elle-même amovible.

Le plastique offre également une facilité de fabrication qui accélère la production et la livraison des unités produites, souligne le responsable de Samsung.

Ton opinion