Smartphones: Samsung offre ses écrans pliables à Apple et Google
Publié

SmartphonesSamsung offre ses écrans pliables à Apple et Google

Le fabricant sud-coréen aurait proposé sa technologie à ses concurrents pour les convaincre à se lancer aussi sur le marché des smartphones pliables.

par
man
DJ Koh, directeur de la division mobile de Samsung, a présenté le Galaxy Fold, à San Francisco, le 20 février 2019.

DJ Koh, directeur de la division mobile de Samsung, a présenté le Galaxy Fold, à San Francisco, le 20 février 2019.

Keystone/Samsung Electronics co / Handout

Samsung, qui comme Huawei et son Mate X a récemment présenté son premier smartphone pliable avec son modèle Galaxy Fold, aurait envoyé des échantillons d'écrans pliables à Apple et Google, d'après un rapport d'ETNews. But de l'opération: courtiser les deux géants technologiques afin de les inciter à lancer leurs propres appareils à dalle flexible en utilisant la technologie de leur concurrent sud-coréen. Rien n'assure pour le moment que ces deux entreprises ont l'intention de mettre prochainement sur le marché des smartphones adoptant ce nouveau format hybride. Des brevets suggèrent simplement que la marque à la pomme y a réfléchi.

L'écran de Samsung proposé à Apple et Google aurait une diagonale de 7,2 pouces. Il serait donc légèrement plus petit que la dalle principale du Galaxy Fold (7,3 pouces, contre 8 pouces pour le Huawei Mate X).

Samsung Display, qui fournit déjà des écrans à Apple, pour l'iPhone X par exemple, peut actuellement produire 2,4 millions d'écrans pliables par an, explique ETNews. L'entreprise envisage déjà d'augmenter sa capacité à 10 millions d'unités par année en anticipant une hausse de la demande pour ce type d'appareils qui ne sont pour le moment pas à portée de toutes les bourses. Pour rappel, si le Samsung Galaxy va frôler les 2000 francs lors de sa commercialisation au deuxième trimestre 2019, le Huawei Mate X dépassera allègrement cette barre: annoncé à 2299 euros en Europe (plus de 2600 fr.), il sera proposé au prix recommandé de 2499 fr. en Suisse.

Le smartphone pliable de Huawei

Le fabricant chinois a répliqué à Samsung en dévoilant le Mate X, un smartphone pliable compatible avec les futurs réseaux 5G.

Ton opinion