Guerilla marketing: Samsung récupère les ratés des cartes d'Apple
Actualisé

Guerilla marketingSamsung récupère les ratés des cartes d'Apple

La firme sud-coréenne a mis en scène des automobilistes égarés en plein centre de Sydney, en référence aux touristes perdus à cause des approximations de l'application de son rival.

par
laf

Samsung ne s'est pas fait prier pour exploiter les mésaventures de son meilleur ennemi. La firme a procédé à plusieurs mises en scène à Sydney, rapporte la version australienne du site Cnet.com. On y voit des véhicules en plein centre de la ville et manifestement pas à la bonne place, à l'exemple d'une fourgonnette avec des surfs sur son toit prête pour la plage ou un 4x4 avec des affaires de bivouac destinées à un raid. On imagine ainsi aisément qu'ils se sont trompés d'adresse.

A côté, le service marketing de Samsung a pris le soin d'en dire plus, en plaçant un panneau où l'on peut lire: «Oops, si seulement j'avais eu un Samsung Galaxy S III. Ayez un outil de navigation de confiance». Le message fait ainsi clairement référence aux ratés et approximations du service «Cartes» de son rival Apple. L'affaire avait même conduit la police australienne à faire une mise en garde officielle, après que des touristes se sont retrouvés en plein désert en suivant rigoureusement le parcours suggéré par le service. Les autorités avaient recommandé aux automobilistes d'utiliser des cartes physiques ou d'autres systèmes de navigation par GPS. Samsung a bien sûr mis en valeur une solution de remplacement, son application Navigon pour son smartphone vedette Galaxy S III.

Ce n'est de loin pas la première fois que la firme sud-coréenne attaque de front son rival. Et les deux sociétés sont toujours devant les juges californiens dans l'affaire des brevets qui avaient vu Samsung se faire condamner en première instance à payer une amende de 1 milliard de francs à son rival.

Ton opinion