ConcurrenceSamsung va «trop loin» en se moquant de Steve Jobs
Des fans d’Apple mais aussi des clients de Samsung, ont critiqué une pique contre le cofondateur de la firme américaine décédé il y a 10 ans.

Steve Jobs était connu pour être un amateur de cols roulés.
«Les utilisateurs de Samsung sont tous uniques et ils aiment que leurs téléphones le soient aussi. Aucun porteur de col roulé ne devrait dicter l’apparence de votre téléphone.» Voilà ce qu’il est possible de lire dans la description en ligne de l’application web iTaste de Samsung (elle donne un avant-goût de la surcouche Android One UI du fabricant sur les iPhone. Même s’il ne le nomme pas directement, Samsung fait ici clairement référence à Steve Jobs, qui avait pour habitude de porter un col roulé.
S’il n’est pas rare de voir les concurrents Apple et Samsung se lancer des piques, la dernière provocation du géant sud-coréen a peut-être dépassé les limites en faisant référence au légendaire cofondateur d’Apple décédé en 2011. Elle a été jugée maladroite par des fans de la marque à la pomme et d’autres utilisateurs, qui sont montés au créneau sur les réseaux sociaux.
«Samsung est allé trop loin. Ce genre de marketing est le pire que j’aie jamais vu sur Terre. Vraiment Sammy? Se moquer d’un homme mort? Cela me fait regretter chaque seconde d’utilisation de mon téléphone Samsung maintenant», a réagi sur Twitter un client de la marque sud-coréenne en partageant une capture d’écran de la description en ligne de l’application web iTaste de Samsung (elle donne un avant-goût de la surcouche Android One UI du fabricant sur les iPhone).
Si certains s’offusquent et ne comprennent pas pourquoi Samsung s’en prend à une personne décédée qui n’a plus aucune influence sur la conception des smartphones, d’autres tempèrent la portée de la blague: «Les gens sont trop sensibles de nos jours», estiment un internaute sur Twitter. «C’est une blague. Pourquoi les gens prennent cela au sérieux?» écrit un autre utilisateur du réseau social.