Parlement: Samuel Bendahan entre au Conseil national
Actualisé

ParlementSamuel Bendahan entre au Conseil national

Le socialiste vaudois a prêté serment jeudi devant la Chambre du peuple. Il remplace Cesla Amarelle qui entre au gouvernement vaudois. Le Valaisan Thomas Egger fait également son entrée.

Samuel Bendahan travaille comme chargé de cours à l'EPFL et à l'UNIL.

Samuel Bendahan travaille comme chargé de cours à l'EPFL et à l'UNIL.

Keystone

Samuel Bendahan a prêté serment jeudi devant le Conseil national. Il prend le fauteuil de Cesla Amarelle qui entre au gouvernement vaudois.

Le socialiste vaudois, 37 ans, est né à Lausanne mais il a grandi à Morges. Au bénéfice d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de Lausanne, il travaille comme chargé de cours à l'EPFL et à l'UNIL. Il siégeait au Grand Conseil du canton de Vaud depuis 2012.

Le député Thomas Egger (Parti chrétien-social du Haut-Valais, groupe PDC) fait également son entrée sous la coupole. Le Valaisan, 49 ans, est originaire de Viège. Diplômé en géographie à l'Université de Zurich, il dirige depuis 2002 le Groupement suisse pour les régions de montagne à Berne. «Chaque jour je suis au front, pour défendre les intérêts des régions de montagne de manière globale», écrit-il sur son site internet.

Roberto Schmidt quitte la Chambre du peuple suite à son élection, au mois de mars, à l'exécutif valaisan. Quant à Cesla Amarelle, elle a été élue en mai au Conseil d'Etat vaudois. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion