Transferé à l'Inter: Samuel Eto'o veut sa part

Actualisé

Transferé à l'InterSamuel Eto'o veut sa part

Samuel Eto'o réclame trois millions d'euros (environ 4,5 millions de francs) au FC Barcelone pour son transfert à l'Inter Milan.

Le club catalan s'oppose à cette demande, a indiqué le Barça.

L'attaquant camerounais et l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic ont fait l'objet cet été d'un échange complexe entre l'Inter et le Barça. Le Barça a déboursé 46 millions d'euros pour Ibrahimovic, cédant en contrepartie Eto'o, qu'il valorisait à 20 millions d'euros.

Une audience de conciliation, préalable à un éventuel procès, devrait se tenir prochainement devant un juge de Barcelone. Le Camerounais s'appuie sur un règlement de l'Association des footballeurs espagnols (AFE) qui prévoit qu'un joueur évoluant en Espagne à droit à 15% du montant de son transfert vers un autre club espagnol, a indiqué une source du club catalan, confirmant des informations de médias espagnols.

Le Barça estime qu'il n'a pas à payer, d'abord parce que ce règlement est le fruit «d'un accord entre clubs espagnols», ensuite parce que le paiement de ce pourcentage «incombe au club qui achète» et non au vendeur, selon cette source.

Ton opinion