Actualisé 07.12.2010 à 10:36

Michelle Hunziker«Samuel s'est blessé avant de sauter»

L'animatrice suisse parle pour la première fois de l'accident survenu sous ses yeux. Elle affirme que le candidat s'est blessé avant de s'élancer.

von
Fabrice Aubert
Michelle Hunziker a pu compter sur le soutien de sa mère, présente dans le public au moment du drame, pour se remettre de ses émotions.

Michelle Hunziker a pu compter sur le soutien de sa mère, présente dans le public au moment du drame, pour se remettre de ses émotions.

Les deux animateurs de l'émission allemande «Wetten, dass..?» étaient aux premières loges pour assister au défi de Samuel Koch samedi soir sur ZDF. Ils ont donc vu sa terrible chute de très près. Si Thomas Gottschalk a déjà accordé plusieurs interviews, sa collègue suisse Michelle Hunziker s'était sentie encore trop choquée pour parler à la presse. Elle s'exprime aujourd'hui pour la première fois dans le «Bild».

L'ex-femme d'Eros Ramazzotti affirme avoir vu que le candidat s'est blessé au moment d'amorcer son saut. «J'ai tout de suite remarqué que quelque chose de grave se passait, avoue-t-elle. De là où j'étais, j'ai très bien vu que Samuel s'est déjà blessé au moment de sauter sur la voiture. Pour moi c'était aussitôt clair qu'un grave accident allait se produire.»

Michelle Hunziker a été la première à appeler un médecin. Elle a aussi demandé qu'on amène un drap. «Je voulais que l'on ne puisse pas voir Samuel. C'était tellement horrible: Samuel gisait là et ne se réveillait pas. Et tout le public s'est levé et regardait dans sa direction. J'étais tellement inquiète et voulais qu'il soit protégé des regards.»

Un mauvais pressentiment

La Suissesse avoue qu'elle avait un mauvais pressentiment au sujet du défi de l'Allemand de 23 ans. «Pour les autres candidats je me suis dit que tout allait bien se passer, explique-t-elle. Mais pour Samuel j'avais peur. Je connais ça: à 23 ans on a le sentiment que rien ne peut nous arriver.»

Le directeur des programmes de ZDF, Thomas Bellut, a indiqué hier à la radio NDR que malgré le drame, l'émission «va certainement continuer». La prochaine date du 12 février 2011 est donc maintenue. De son côté, Michelle Hunziker précise que pour le moment rien n'est certain: «Nous allons évidemment nous réunir et discuter de la façon dont cela peut continuer. Le drame change tout.»

Samuel bientôt sorti du coma

L'hôpital de Düsseldorf a fait savoir hier que l'état de Samuel Koch s'est stabilisé et qu'il devrait prochainement pouvoir être sorti de son coma artificiel. Mais il faudra attendre jusqu'à trois jours pour qu'il reprenne connaissance.

Quant aux pronostics sur les séquelles du jeune Allemand, et une éventuelle paralysie, les médecins attendent qu'il soit réveillé pour se prononcer. Samuel souffre d'une «blessure complexe aux vertèbres cervicales accompagnée d'une inflammation de la moelle épinière».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!