Tour du Pays basque: Samuel Sanchez gagne l'étape reine
Actualisé

Tour du Pays basqueSamuel Sanchez gagne l'étape reine

L'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel)a précédé l'Allemand Andreas Klöden et le Kazakh Alexandre Vinokourov pour remporter le Tour du Pays Basque.

Samuel Sanchez (Euskaltel)a remporté en montagne l'étape reine du Tour du Pays Basque.

Samuel Sanchez (Euskaltel)a remporté en montagne l'étape reine du Tour du Pays Basque.

L'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel), l'un des favoris de l'épreuve, a remporté en montagne l'étape reine du Tour du Pays Basque, entre Amurrio et le sanctuaire d'Arrate à Eibar (179 km). Il a précédé l'Allemand Andreas Klöden et le Kazakh Alexandre Vinokourov.

L'Espagnol Joaquin Rodriguez (Katusha) conserve le maillot jaune de leader à l'issue de cette 4e étape redoutée qui comprenait sept cols, dont deux de 1re catégorie. Klöden (RadioShack) et Sanchez restent dans le même temps que le leader au classement général.

Samuel Sanchez, en grande forme après avoir remporté ce week-end le Grand Prix Miguel Indurain dans la région voisine de Navarre, est parvenu à s'imposer après avoir attaqué un kilomètre avant l'arrivée, imposant un rythme soutenu au reste du peloton.

Le champion olympique 2008 avait déjà remporté l'an dernier l'étape reine du Tour du Pays Basque. Mais s'il y a souvent brillé, il n'a jamais réussi à inscrire son nom au palmarès. Vendredi, les coureurs s'affronteront sur la cinquième et avant-dernière étape, entre Eibar et Zalla (177 km). (ats)

Ton opinion