Hauts-cadres de l'armée: Samuel Schmid désigne trois personnes avant de partir
Actualisé

Hauts-cadres de l'arméeSamuel Schmid désigne trois personnes avant de partir

Andreas Stettbacher est le nouveau médecin en chef de l'armée.

Daniel Moccand commandera dès janvier l'Ecole centrale et Denis Froidevaux la brigade d'infanterie de montagne 10. Le Conseil fédéral a attribué vendredi ces trois postes.

M. Stettbacher, 46 ans, succède à Gianpiero Lupi qui prend sa retraite. Il est spécialiste en chirurgie et depuis août 2004, suppléant du médecin en chef de l'armée. Daniel Moccand, 52 ans, prend le relais de Rolf Oehri, nommé en novembre commandant de l'Ecole d'état-major général. Depuis 2007, il était commandant suppléant de la formation d'application de défense contre avions 33.

Secrétaire général du département vaudois de la sécurité et de l'environnement, Denis Froidevaux, 48 ans, reprendra quant à lui le flambeau de Roland Favre, qui a été nommé cet été chef de la Base logistique de l'armée. Sa future brigade, dont il assurera le commandement à temps partiel, deviendra une brigade de réserve dès l'an prochain.

Avant de quitter le Conseil fédéral à la fin de l'année, Samuel Schmid a ainsi procédé à une ultime série de nominations. Il laisse toutefois le soin à son successeur Ueli Maurer de choisir le nouveau chef de l'armée ainsi que le futur commandant des Forces aériennes.

(ats)

Ton opinion