Actualisé 27.12.2017 à 14:15

FootballSamuele Campo quitte le LS pour Bâle

Au lendemain de l'annonce du prêt d'Alexander Fransson au Lausanne-Sport, Samuele Campo fait lui le chemin inverse et quitte la Pontaise.

L'attaquant lausannois Francesco Margiotta (gauche) avec le milieu lausannois Samuele Campo (droite).

L'attaquant lausannois Francesco Margiotta (gauche) avec le milieu lausannois Samuele Campo (droite).

Keystone

Le milieu de terrain Campo âgé de 22 ans a signé jusqu'en 2022 avec le FC Bâle, son club formateur.

Campo, qui voyait à l'époque peu de perspectives pour lui en première équipe rhénane, avait rejoint le LS en janvier 2016. Après avoir participé à la promotion des Vaudois en Super League, le technicien s'est établi comme un joueur essentiel dans le système de Fabio Celestini. Cette saison, il a disputé dix-huit des dix-neuf rencontres de championnat, dont dix-sept comme titulaire.

Campo a marqué dix buts et délivré quatorze passes décisives en une saison et demi de Super League. D'indéniables qualités offensives qui en ont fait une cible de choix pour un FC Bâle soucieux de confier un rôle important aux joueurs de la région.

Une belle promotion

Ce retour les bords de la Birse est une belle promotion pour un Samuele Campo qui portera le no... 10. Un prestigieux honneur qui revenait jusqu'au mois de juillet dernier à un certain Matias Delgado, désormais retraité.

«Nous gagnons avec Samuele un autre joueur créatif», se félicite le directeur sportif Marco Streller, quelques jours après avoir annoncé le retour au bercail du milieu de terrain international Fabian Frei. «Il cadre parfaitement avec notre concept et revient dans son club formateur après avoir accumulé de l'expérience.» (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!